Madame Cécile Baillot-Jourdan et sa seconde fille Cécile Françoise.
Cécile Baillot-Jourdan est née en 1887 à Saint Mard en Othe, fille de Auguste Fenat, charpentier, juge de paix et de Cécile Caroline Jouhaud-Lavalade. Son oncle maternel Jules Auguste Jouhaud Lavalade dit Jourdan, juriste et gérant de fortune a été membre résidant de la Société Académique de l'Aube dans la section Arts. Il résidait 13 rue du Cloître Saint-Etienne à Troyes où il décéda le 19 avril 1913.
Selon le recensement de population de 1921, la maison du 13 rue du cloître Saint-Etienne est occupée par René Baillot, agent d'assurance, sa femme Cécile Baillot, artiste-peintre, leur première fille Claire, une tante Julia Lavalade et une nièce Odette Fenat.
En 1931, la famille s'est agrandie, Cécile, la seconde fille est née en 1922; Claire a épousé un décorateur né à Constantinople Raymond Czech et le jeune couple vit chez les parents.
Cécile Baillot-Jourdan décède le 12 août 1963 et est enterrée au cimetière de Neuilly sur Seine.
Le 18 novembre1989, une toîle "Still nature of flowers" signée Cécile Baillot-Jourdan est vendue aux enchères à Helsinki (Finlande) par Horhammer Vardeauktionen AB.
Le 29 janvier 2006, à l'Hôtel des ventes de Troyes, est adjugé un tableau de Cécile Baillot-Jourdan "Vase d'oeillets - 1937".
1 commentaire:
Tiens , une autre Champenoise qui a un rapport avec la Finlande... :o)
Enregistrer un commentaire