Le Boyer’s Club réunit trois personnes très sympathiques : Claude le père, Françoise, la maman, et Annette Boyer, artiste plasticienne, une touche à tout en peinture, en céramique, en modelage de terre, et sculpture. « Après des études aux Beaux-arts de Caen, et me sentant limitée dans mon expression artistique, j’ai expérimenté des grands modèles en sculpture ou je mélangeais la terre, le métal et la peinture. Dans mes tableaux les lignes sont très présentes. Mon fil conducteur est une ligne très graphique, puis je dispose des collages, de la peinture, de l’encre de chine sur des supports peints, lavés, puis peints à nouveau. Perfectionniste, je ne lâche mon travail que lorsque je le considère parfait, même si celui-ci est original. »
Françoise, peintre autodidacte, vous entraînera avec délicatesse dans son univers floral. Ces tableaux sont d’un tel réalisme que vous aurez l’impression de pouvoir cueillir ses bouquets : « J’ai essayé de peindre d’autres choses, mais à la fin de la journée ce sont toujours des fleurs. Les roses trémières sont mes favorites. Je n’ai pas leurs parfums, mais je sais qu’elles apportent de la bonne humeur à ceux qui les regardent. »
Claude, le papa, dont l’humour et les bons mots fleurissent à chaque instant, vous contera son univers : « Je suis aquarelliste et un amoureux inconditionnel de l’Aube, la rivière de mon enfance. Je savais dessiner depuis toujours, mais je ne savais pas colorier. Une aquarelliste m’a initié à cet art. Le tout est de maîtriser le degré d’humidité de la feuille sur laquelle on travaille. »
La maîtrise de l’eau et du reflet sont l’empreinte de l’aquarelliste. Découvrez les histoires des lieux qui lui ont permis de réaliser ces tableaux, ou encore découvrir le conte de La grenouille bleue. Appréciez, comme un grand cru, les titres des tableaux sur lesquels son humour apparaît en filigrane, comme sur le tableau Appellation Champagne Grand Grues, où l’on peut admirer le passage des Grues dans le ciel Champenois.
Jusqu’au 31 juillet, le Boyer’s Club, à La grange aux dîmes de Cambremer, de 10 h à 19 h.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire