Maison Rocard, horlogerie, joaillerie, fondée en 1794
Réclame publiée dans l'annuaire du Petit Troyen année 1910
Maison Louis Rocard, grand choix d'horlogerie, bijouterie, orfèvrerie et joailleriee, corbeilles de mariées.
Louis Rocard, né le 21 janvier 1873 à Troyes, fils d'Auguste Eugène Rocard et d'Antoinette Maitrepiere, petit-fils de Louis Auguste Rocard et Françoise Joséphine Bertrand, marchands orfèvres... Il était bien l'arrière petit-fils d'un orfèvre Augustin Rocard.
Son arrière-grand père Augustin Rocard, né en 1771 dans la Haute-Marne, fils d'un vigneron, était aussi orfèvre. Il a épousé en 1799 ( an 7) à Troyes une fille de l'Aube Françoise Marguerite Gelée. Parmi les témoins il y a au moins trois autres orfèvres de Troyes Louis Desguerrois, Jean Pierre Clausel et Auguste Joseph Cardinael qui signent l'acte de mariage prononcé par Jean-Baptiste Dorgemont, président de l'administration municipale du canton de Troyes.
Sa boutique ouvrait sur deux rues, au 28, rue Molé et au 27, rue Champeaux.
Selon le recensement de la population effectuée en 1921, le propriétaire de cet établissement était l'horloger Charles Etevenard demeurant avec son épouse au 27, rue Champeaux à Troyes.
Et en 2019...
28 rue Molé en 2019
Armurerie auboise
27 rue Champeaux en 2019
Bar à huitres
qui a été auparavant une boutique spécialisée dans la vente de figurines de collection, notamment pour les personnages d' Hergé, de Walt Disney
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire