lundi 18 juillet 2011

Troyes février 1942


la cascade de la vallée Suisse (près du théâtre)



9h30 soir 25 février 1942

Chère Christiane,

ce matin reçu vos gentilles lettres, que de bonnes choses dont vous me donnez la recette. Hélas !
Pas d'oeuf, j'en ai eu six depuis que le ravitaillement distribue (depuis 2 mois). J'en ai demandé à la petite institutrice comme elle est dans les environs. Du lait j'ai eu ½ litre de lait écrémé en tout. Ce n'est pas comme à Boulogne pour lait, beurre, oeuf c'est contre tickets, quant au sucre 500 grammes par mois, moitié de chez nous.
Alors dimanche vous avez rendu visite à Napoléon. S'il pouvait voir ce qui se passe en Russie, attendons ce résultat.
Ma pauvre Christianeje ne peux te satisfaire pour tes chaussures bois, ils n'ont que de petits pieds et pour d'autres il faut avoir « ticket special ». Si tu avais des soquettes de laine que tu mettrais sur tes bas tu pourrais en mettre à lanières. Il y en a à partir de 89.
Oui l'hiver est rude ici, dans les petites rues les ouvriers cassent encore la neige à la pioche, mais il commence à faire meilleur.
Oui dimanche dernier je suis allée au théâtre voir paillasse et Cavaliera Rusticana.
Tu es bien gentille d'aller toujours avec Lucienne rue Coquelin.
Chère Christiane je t'embrasse bien et M Gerrebout se joint à moi. Il y a TSF qui marche, par moment c'est intéressant.
A Wimereux l'ont ils enlevé ?
Baisers


Albertine

Baisers à Papa, Maman et Jojo


25th February 1942

A postcard sent to Christiane by Albertine from Troyes,
how was the life and the weather...
Posted by Picasa

Aucun commentaire: