vendredi 4 février 2022

Inauguration du Tivoli du Pont-Vert 1846

Lu dans le journal "L'Aube" à la fin du mois de juillet 1846, cette annonce publicitaire sur l'inauguration du Tivoli du Pont-Vert

TIVOLI DE PONT-VERT

 

Mardi 28 juillet 1846

Ouverture de l’établissement PERROT

Illuminations – Feu d’artifice

 

Cet établissement, que sa position, outre sa proximité de Troyes, rend des plus agréables, offre aux personnes qui désirent aviur une table bien servie, un excellent restaurant.

L’établissement est disposé de manière à recevoir bonne et nombreuse société. On y trouve un billard et des jeux champêtres.

Une vaste salle de danse sera, le mardi 28, mise à la disposition du public ; elle sera bien illuminée et l’orchestre sera nombreux et bien composé ; une mise décente est de rigueur.

Une voiture stationnera, vers six heures du soir, à la porte de Preize et sera à la disposition du public pendant toute la durée du bal.

La rétribution est fixée à quinze centimes pour le trajet.

Le prix d’entrée est de cinquante centimes par cavalier ; une carte sera reçue en échange de la consommation qu’on pourra faire.

Entre huit et neuf heures du soir, un superbe feu d’artifice sera tiré dans l’intérieur de l’établissement. Une puèce d’artifice ( dragon ) , placée sur le Pont Vert, communiquera le feu aux autres pièces.

 

N.B.  En cas de mauvais temps, l’ouverture de l’établissement aura lieu le dimanche 2 août.

Aucun commentaire: